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Knowledge management (fonctionnement / mise en place / Deming)

Ce thème de gestion des connaissances nĂ© dans les annĂ©es 80 recouvre de nombreux concepts que nous n’allons pas aborder ici. Toujours dans un souci de simplicitĂ© et d’efficacitĂ©, nous allons nous concentrer sur la gestion des connaissances liĂ©es Ă  l’IE dans l’entreprise. L’idĂ©e est d’utiliser un système qui permet de collecter, analyser, diffuser et protĂ©ger l’information obtenue pas nos actions IE au sein de la PME. Plusieurs mĂ©thodes sont possibles, j’irai mĂŞme jusqu’Ă  dire que c’est du cas par cas, en fonction de la taille de l’entreprise et de ses objectifs. Toujours est-il qu’il ne faut pas tomber dans l’usine Ă  gaz ce  qui est souvent le cas. De nombreux logiciels existent du plus simple au plus compliquĂ©, il est aussi intelligent d’utiliser un système interne de gestion des connaissances avec des outils de bureautique usuels que d’utiliser des plateformes de veille et KM pour une multinationale, cela dĂ©pend de son besoin. Enfin ne pas oublier que c’est l’amĂ©lioration continue et la sauvegarde du patrimoine informationnel,  qui est recherchĂ© et pas la complexitĂ© Ă  tout prix.

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11_KNOWLEDGE_MANAGEMENT
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