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Étude, veille

H. est l’inventeur d’un système novateur pour empêcher les vélos de dérailler. Avant de proposer sa technologie aux fabricants de cycles, il contacte l’INPI afin de déposer un brevet. Sa demande est refusée sous prétexte qu’un système équivalent a déjà été breveté. H., d’abord surpris, se renseigne et constate que le brevet déposé ne correspond à aucun système efficace, d’ailleurs ce dernier n’a jamais été commercialisé. Il va donc devoir apporter des preuves du bien fondé de sa demande. Afin de l’aider dans cette difficile démarche il s’octroie les services de Stratég-IE qui va d’abord faire le point de tous les dépôts traitant d’une invention similaire. Après leur étude il apparaît qu’il suffirait à H. de changer la formulation du brevet et d’y apporter des précisions techniques pour que son invention soit bien identifiée comme étant différente des autres et novatrice. L’agence va conseiller efficacement H. pour la nouvelle rédaction. Par ailleurs il sera fait une demande de protection au niveau international afin de le garantir contre tout plagia à l’étranger. H. peut commencer sereinement sa prospection commerciale.

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