Facebook

Twitter

Benchmark

Z. est une jeune société qui veut s’implanter sur le marché de la peinture. Ses produits s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, pour lesquels les conditionnements et tarifs ont été adaptés. Z. souhaite faire dès le début les meilleurs choix en matière de réseaux de distribution et en gestion des stocks, car ces points sont essentiels pour assurer le succès de l’entreprise. Afin de prendre les bonnes décisions Z. souhaite s’inspirer de ce que font les concurrents bien implantés. Pour l’aider, elle demande à Stratég-IE de benchmarker les trois sociétés les plus performantes sur le marché de la peinture. L’agence va collecter l’information, analyser les différentes méthodes des concurrents et communiquer les résultats à Z. Le tableau comparatif des différents choix de distribution et de stockage des entreprises leader, avec leurs indicateurs de performances, permet à Z. d’établir une stratégie d’implantation sur le marché et de trouver la bonne solution logistique.

POUR PLUS D’INFORMATION CLIQUEZ ICI