Facebook

Twitter

Etude

F. est fabricant de jouets pour les jeunes enfants de la tranche d’âge 1 à 5 ans. Les normes de sécurité, très strictes, sont scrupuleusement respectées mais F. a néanmoins constaté que les parents sont de plus en plus suspicieux vis-à-vis des produits pour leurs enfants. A cet âge les enfants ne sont pas vraiment demandeurs et il s’agit avant tout de séduire et rassurer les adultes, qui perdent parfois toute rationalité tant l’affectif est important. F. a toujours plusieurs projets de jouets en cours mais il hésite de plus en plus à mettre sur le marché des modèles non testés. Il missionne donc Stratég-IE pour monter une étude avec plusieurs couples de parents. Il s’agit dans un premier temps de les faire parler des différentes peurs inhérentes à leurs enfants, de les faire réagir par associations d’idées et de leur donner un temps de parole libre sous forme de questions ouvertes. Ensuite seulement des prototypes de jouets leur sont présentés. Le rapport remis par Stratég-IE va permettre à F. de savoir comment sont perçus les matériaux et les formes des jouets, qui achète dans le couple et sur quels critères, et bien sûr quels prototypes ont séduits. Avec toutes ces informations la création des prochains jouets est facilitée.

POUR PLUS D’INFORMATION CLIQUEZ ICI