Facebook

Twitter

Caméra cachée

T. est une grande marque de sirop pour préparation de boissons fraîches. Elle est leader depuis de nombreuses années mais la concurrence se fait de plus en plus vive et sa part de marché a tendance à baisser. T. propose déjà une large gamme de parfums et, de ce point de vue, il n’y a pas beaucoup de pistes d’action. Par contre la direction marketing envisage de faire évoluer le packaging des bouteilles. Les créatifs ont fait plusieurs propositions mais les avis divergent et les implications sont trop importantes pour qu’une décision soit prise sur une simple intuition. La direction décide donc de tester les propositions de nouveaux conditionnements auprès des consommateurs. Ce travail est confié à un prestataire  qui va procéder en deux temps. Tout d’abord en réunissant quelques clients, en leur présentant les diverses bouteilles et en les interrogeant sur leur ressenti. Ensuite, avec l’accord de distributeurs partenaires, les bouteilles sont placées en linéaire et donc confrontées aux produits concurrents. Stratég-IE est mandatée afin d’enquêter en caméra cachée pour observer comment réagissent les clients et quels packagings sont préférés. Le résultat de ces deux études va permettre à T. de choisir de façon très argumentée le conditionnement le plus attractif et d’ainsi relancer ses ventes.

POUR PLUS D’INFORMATION CLIQUEZ ICI