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Solvabilité

Le directeur de N., toute jeune marque de lingerie féminine, souhaite poursuivre conjointement son implantation en France et en Europe. Son prochain objectif est d’avoir un réseau de revendeurs en Espagne. Pour cela il est en contact avec plusieurs grossistes, possédant tous une équipe de commerciaux visitant des boutiques de lingerie et de prêt-à-porter. Les négociations avec P., entreprise située à Barcelone, sont déjà bien avancées. Une ébauche de contrat de distribution circule entre les deux sociétés et précise que P. achètera un important stock de produits, dont le paiement sera échelonné sur six mois. Pour N., c’est idéal, bien sûr, mais  le directeur a quelques doutes sur la solidité financière de P. Afin de limiter le risque il engage Stratég-IE pour mener une enquête sur la solvabilité de cet éventuel distributeur. L’agence va collecter et étudier minutieusement les bilans, comptes de résultat et comptes rendus d’assemblée générale. Le rapport remis à N. montre que P. est tout a fait apte à faire face aux échéances prévues par le contrat. Le directeur peut donc envisager sereinement une collaboration commerciale avec ce distributeur.

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