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Cartographie

Richard T. a monté un magasin de produits dédiés à la maison qui connaît un grand succès. Il propose, en plein cœur de Paris, des produits pour parfumer son intérieur, concocter des petits plats avec des ustensiles design ou encore ranger de manière astucieuse et esthétique sa studette. Un deuxième point de vente est prévu sur Paris mais déjà Richard T. voit plus grand et songe à monter un réseau de franchisés. Toutefois il s’interroge sur le succès de ce type de magasin dans des villes de moindre importance, d’autant que la concurrence existe. Afin d’avoir une vision claire du potentiel commercial de son concept il expose le projet à Stratég-IE. Celle-ci va établir une cartographie des concurrents : types d’enseignes et nombre de magasins pour chacune, produits vendus et clientèle ciblée, chiffre d’affaires et bénéfices réalisés. Grâce au rapport de Stratég-IE Richard T. va prendre la mesure des forces et faiblesses de son concept, ainsi que des opportunités que présente le marché. Il va pouvoir retravailler les caractéristiques de l’enseigne et la présenter avec succès au prochain salon de la franchise.

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