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Etude et analyse commerciale

T. est une marque reconnue sur le marché de l’épicerie fine haut de gamme. Elle dispose d’un réseau de revendeurs sélectifs, principalement des traiteurs, mais aussi tout commerce de bouche proposant des produits de qualité. T. a un site internet, sur lequel on peut trouver des informations sur les produits, leur provenance et la manière dont ils sont préparés, des recettes de cuisine proposées par des grands chefs et des conseils de gastronomes. Le directeur commercial de T., en recherche d’un relais de croissance, se demande s’il serait judicieux de proposer une boutique en ligne. Il a du mal à évaluer toutes les implications d’une telle décision, à commencer par l’impact qu’elle aurait sur le fidèle réseau de revendeurs. Devant l’enjeu, il décide de se faire aider par Stratég-IE. Cette dernière va évaluer le coût de développement d’une boutique en ligne (aspects technique, logistique et humain), le chiffre d’affaires prévisionnel (étude de la concurrence sur le réseau internet) et va sonder discrètement le réseau de distributeurs. Le rapport remis est très complet et permet à T. de prendre maintenant sa décision en toute connaissance de cause.

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