Facebook

Twitter

Cartographie des acteurs

V. est une marque de cosmétiques bien introduite dans les circuits sélectifs des parfumeries et instituts de beauté. Ses produits, fabriqués avec des ingrédients classiques, sont tous testés et garantis hypoallergénique. Devant l’engouement croissant des consommateurs pour les produits bio, V. réfléchit à la mise au point d’une gamme constituée d’éléments entièrement naturels. Le marché est porteur et ne semble pas saturé. V. a sans doute une place à y prendre mais avant de se lancer a besoin de mieux connaître la concurrence en place et la législation des produits bio. Beaucoup de marques inconnues coexistent mais sont-elles vraiment nouvelles ou financées par des groupes déjà bien implantés ? Devant la difficulté d’avoir une réponse claire à ces différentes questions, Stratég-IE est contactée pour établir une cartographie des acteurs en place et des tendances. Elle va explorer minutieusement le secteur en visitant les salons professionnels et grand public, étudier les linéaires, enquêter sur les marques et faire un point sur l’aspect législatif. Au terme de ses investigations  Stratég-IE remet à V. un dossier très complet qui lui permettra de prendre, ou non, la décision de se lancer sur le marché des cosmétiques bio.

POUR PLUS D’INFORMATION CLIQUEZ ICI