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Surveillance

M. est directeur d’une agence bancaire dans une ville de moyenne importance. Parmi ses clients il y a de nombreux commerçants qui viennent déposer tous les jours leurs recettes, en chèques ou en liquide. Il y a notamment R., qui possède dans la ville deux restaurants, et qui met régulièrement d’importantes sommes en espèces sur son compte. M. est parfois allé déjeuner ou dîner chez R. et n’a pas eu l’impression que les restaurants étaient très fréquentés. Par ailleurs la majorité des clients règlent pas chèque ou carte bleue. M. qui a reçu récemment une note de service concernant la lutte contre le blanchiment d’argent est intrigué et a le sentiment que les activités de R. ne sont pas vraiment légales. Peu habitué à traiter ce genre de cas, M. décide de s’adjoindre les services de Stratég-IE. Celle-ci va mener une enquête complète avec d’une part une recherche sur les bilans de R. et d’autre part la mise en place d’une surveillance des principaux employés. Le rapport est sans équivoque : R. se sert de ses restaurants pour blanchir l’argent d’un réseau de prostitution. M. informe immédiatement sa direction apte à prendre la décision qui convient.

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