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Etude de marché

La récente ouverture des pays de l’Europe de l’Est donne à T., société spécialisée en accessoires de mode, une opportunité de se développer hors frontières. En effet, après avoir satisfait la majorité de leurs besoins essentiels, les consommateurs sont en demande de produits plaisir. Sacs, ceintures, foulards et bijoux fantaisie, à petits prix, permettraient à de nombreuses femmes slaves d’accéder au chic français. T. est novice en matière d’exportation et ne sait pas exactement quelle est la marche à suivre. Stratég-IE va l’aider à y voir clair. Ensemble ils définissent les pays possibles puis Stratég-IE va établir pour chacun un état de la concurrence en place ainsi que les diverses réglementations commerciales. Enfin la question d’une implantation directe, par filiale, ou indirecte, via un distributeur local, sera minutieusement étudiée. A la fin de l’étude trois pays sont classés par ordre d’intérêt, défini selon les critères étudiés : opportunités commerciales et législation. Enfin Stratég-IE préconise une action en deux temps avec tout d’abord des distributeurs pour tester les marchés puis l’implantation de filiales selon les résultats. T. dispose ainsi d’un plan d’exportation complet, argumenté et balisé dans le temps.

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